Un mois de septembre 2023 « en chantiers »

Nous sommes heureux de vous présenter nos projets participatifs du mois de septembre qui visent à promouvoir le réemploi, le pouvoir d’agir citoyen et la convivialité. Voici un aperçu de nos activités à venir à partir du 4 septembre :
12, 14 et 15 septembre : Kiosque à livres de Bacalan
Nous vous invitons à participer à notre chantier participatif pour la dernière touche du « Kiosque à livres » de Bacalan. Rejoignez-nous pour réaliser la peinture au sol qui apportera sa touche finale à cet espace culturel unique.
Venez exprimer votre créativité aux côtés de l’artiste de rue renommé #Möka187. Ensemble, nous réaliserons une fresque au sol ainsi que la signalétique et le relooking de deux arches à Lormont (Alpilles, Vincennes et Olympie). Une occasion de mêler l’art à l’engagement pour créer un espace vibrant et accueillant.
27 au 29 septembre : Résidences des Aubiers
Rejoignez-nous pour un chantier participatif à la résidence des Aubiers, où nous façonnerons des bancs et des tables à partir de matériaux recyclés. Mettez votre savoir-faire au service du quartier et contribuez à la création d’espaces de rencontre et de partage.
La fin de septembre marquera le début d’une nouvelle ère pour Utopik Factory avec l’ouverture de notre deuxième espace d’activité, « Le Village Utopik, » à Baignes Sainte Radegonde en Charente. Ce village sera le théâtre de multiples initiatives allant de la résidence artistique à la permaculture, en passant par l’éducation populaire et l’hébergement écoresponsable.
Contact et Participation
Pour en savoir plus sur nos chantiers participatifs et rejoindre notre dynamique, contactez Matthieu, notre encadrant technique, au 06 12 04 83 25
Si vous désirez participer au développement du « Village Utopik, » n’hésitez pas à entrer en contact avec Fred au 06 16 20 16 84. Votre implication est significative, et chaque action en faveur de la durabilité et de la créativité constituera une précieuse contribution à la création collective de notre projet, où chacun et chacune aura sa place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *